LE STUDIO JOAILLERIE 3D

« Equipé d’une imprimante 3D, notre concept de workshop innovant offre une expérience inédite : le client participe à la création de son bijou ! »

réalisation d'un croquis

Étape 1

Réalisation d’un croquis

Création du bijou en 3D grâce à la CAO

Étape 2

Conception assistée par Ordinateur

Impression 3D d'une résine

Étape 3

Impression 3D d’une résine

Bijou terminé

Étape 4

Création du bijou dans l’atelier


Tout commence par la réalisation d’un croquis (étape 1). Laissez-vous guider par Éric Nion pour créer une première ébauche représentative de votre caractère ou faites lui savoir vos idées, vos pensées, où même vos dessins pour créer un bijou rempli de signification.

L’étape du croquis amène à la réalisation en 3D du bijou. Installez-vous dans notre Open Space pour participer à la conception assistée par ordinateur (C.A.O) de votre bijou sur un logiciel de joaillerie 3D performant (étape 2). Tout en profitant du travail des joailliers travaillant juste à vos côtés, apportez les modifications nécessaires à la création de votre bijou sur l’écran devant vous : modifiez sans limite et comme bon vous semble le bijou, improvisez-vous joaillier créateur !

Cette étape de conception 3D vous donne un rendu haute définition à l’écran et permet surtout l’impression d’une résine 3D (étape 3). Grâce à la technologie 3D, il est possible d’imprimer en 3 heures une résine fidèle au bijou final, obtenez alors un aperçu presque immédiat du bijou que vous venez de créer. Un avantage considérable permettant de valider la création du projet en atelier.

Ces 3 étapes terminées et validées, le projet de création peut commencer dans nos ateliers (étape 4). De la fonte au polissage final, chacune des créations est réalisée en totalité dans notre atelier grâce à des équipements de pointe. Croyez en l’expérience de nos joailliers et d’Éric Nion, joaillier créateur diplomé de l’école du Louvre exerçant ce métier artisanal depuis plus de 30 ans.

La fabrication de bijoux réels à partir d’une modélisation du bijou en 3D permet de visualiser la future acquisition, et encore mieux, de participer à sa conception. Une possibilité nous permettant de réduire nos délais de création et d’offrir aux clients une expérience encore unique en France.